jeudi 24 août 2017

Mon hand-spinner Zelda maison

Fabriquer un hand-spinner avec presque rien !


Un hand-spinner aux allures de triforce Zelda. L'idée vient de

Tout d'abord, il faut réunir le matériel à la maison :

  • une feuille de papier blanc assez épais, crayon de bois, feutres, règle et compas, ciseaux
  • deux épingles pour tableau
  • de la colle forte, type superglu
  • trois pièces de 1 centime d'euro
  • un briquet (et Papa)


Je commence par tracer un triangle équilatéral de 12 cm de côté. Je divise ce triangle en 4 triangles de 6 cm de côté : en les découpant puis en les collant superposés 2 à 2, j'obtiens plus d'épaisseur.
C'est le moment pour la déco !

Sur l'un de ces triangles, je fixe à l'aide de Papa les pièces de 1 centime comme ceci.



Trois points de colle pour fixer le deuxième triangle.
Je perce le centre avec l'une des épingles que je fais un peu jouer pour que ça tourne après.
Je chauffe la pointe d'une épingle et avec les ciseaux, je retire la partie métallique : la partie plastique permettra de protéger la pointe de l'épingle qui dépasse. Je chauffe la pointe de l'épingle plantée dans le triangle et j'y enfiche la partie plastique de l'épingle démontée.



Et voilà !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire